Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Introduction

.

Références

  • Gamme : Mechanical Dream
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : ODD1
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2007
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

document couleur de 21 pages

Description

Ce petit supplément est entièrement consacré au contexte : le monde de Mechanical Dream. On ne trouvera ici aucune donnée de jeu, aucune règle. C'est une introduction au monde, avec des informations a priori partagées par chaque habitant de cet univers. C'est donc un supplément à mettre entre toutes les mains, celle des meneurs comme celles des joueurs.

L'ouvrage est structuré en une succession de petits chapitres abondamment illustrés. A part les crédits et les remerciements, aucune autre information ou aide à la lecture (avant-propos, sommaire...) n'est fournie. Après la première page entièrement prise par une illustration, on peut diviser l'ouvrage en trois parties.

Cinq pages nous présentent d'abord le monde physique. On nous parle de la gigantesque planète Naakinis, la "zone de vie" représentée par Kaïnas, séparée du reste de la planète par le Sofé, mur de ténèbres infranchissable... Sont également décrits l'astre solaire, le Pendule, ainsi que la Nocturne et son influence, et le rythme des jours et des nuits. Les écosystèmes et les contrées sauvages sont aussi abordés.

Les êtres qui occupent ce monde sont ensuite décrits, sur huit pages. Dix races se partagent Kaïnas, toutes présentées ici avec leur répartition territoriale, leur technologie et l'importance de l'orpée. L'orpée est un petit fruit souterrain, et le seul corps connu capable de transmettre son Elflow à un autre corps. Or, cet Elflow est une sorte d'énergie vitale dont les êtres vivants ne peuvent se passer.

Les sept dernières pages sont consacrées aux Echos. Ce sont des individus rares et dotés de capacités spéciales, souvent responsables de grands changements. Ils sont classés en Vocations, et douze d'entre elles sont détaillées ici, telles que : "Artisans de l'Etrange", "Eveilleurs", "Judicateurs"...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.