Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Unaussprechlichen Katzen

.

Références

  • Gamme : Call of Catthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Catthulhu.com
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple au format 14 x 21 cm.

Description

Book 2 : Unaussprechlichen Katzen est le guide du meneur de jeu (MJ) de Call of Catthulhu. Il s'ouvre sur les titre, crédits, sommaire et Introduction (8 pages dont deux illustrations et une blanche).

Part 1 : Things About the World (32 pages) détaille le monde tel que le MJ pourra le voir, avec l'histoire des chats, les cultes et la magie qu'ils pratiquent et les capacités de pression psychique dont les chats peuvent faire preuve vis-à-vis des Deux-Pattes. Vingt pages sont ensuite dédiées aux descriptions des cultes d'une quinzaine de divinités dont Fftar-Axlan et Bastet, le Grand Catthulhu et Hastpurr, Phatphroggua le dieu crapaud et le dieu rat, le dieu machine et Muut'Thra le dieu des chiens. La fin du chapitre est consacrée aux descriptions de six créatures monstrueuses (Shaggoths, les Mew-Go, les Voitures...).

Part 2 : Running the Game (14 pages) présente des conseils pour le MJ, d'abord sur la façon de préparer et mener une partie avec des débutants ou des enfants. Suivent des trucs plus pratiques (certains réunis sous l'appellation de Rule of Claw) sur la façon de gérer certains challenges, de jouer certains types de PNJ, ou de découper une séance de jeu. Le chapitre se finit sur les tables de résultat des bagarres et le rappel des Rules of Claw.

Part 3 : Catventure Time (42 pages) commence par donner des pistes et des outils pour écrire des scénarios, avant de présenter trois Chatventures :

  • The Buzz Downstairs (10 pages) se déroule dans une grande maison et commence lorsque Maîtresse crie et est retrouvée inanimée. La présence d'un drôle d'insecte va probablement attirer l'attention des félins qui vont devoir trouver d'où il vient et faire en sorte que ces incursions cessent.
  • Bay City Crazy Cosmonaut Crash Down ! (10 pages) se déroule sur la côte ouest où un ancien envoie les jeunes félins se préparer à contrer un grand danger qui doit venir de la mer. L'arrivée dans une soirée sur la plage d'un étrange Deux-Pattes qui répand une lumière bizarre va lancer les chats dans une odyssée à travers la ville pour ne pas le perdre de vue et empêcher que le danger ne se réalise.
  • Greener Pastures (10 pages) commence dans un refuge pour animaux dans un petit village de campagne. Du fait de coupes budgétaires, les propriétaires vont devoir réduire la population du refuge et certains animaux sont destinés à aller le lendemain dans la Chambre Noire d'où on ne ressort pas. Les animaux auront donc une nuit pour s'évader du refuge, odyssée qui ne sera pas non plus sans présenter de grands dangers.

Le chapitre se clôt sur une demi-douzaine de cadres de campagne repris de la première édition (un immeuble, une tour de l'université de Whiskatonic, un petit village, un refuge pour animaux, la petite ville côtière de Kittsmouth cible d'un entrisme du culte du dieu poisson Doggone, ou l'arrière boutique d'un restaurant chinois) et une citation de Ruyard Kipling (6 pages).

Enfin des Annexes (32 pages) terminent le livret :

  • Une Histoire des chats (4 pages)
  • The Book of the Two-Foots (8 pages) passe en revue les catégorie d'humains que les chats peuvent croiser, gentils ou méchants, avec les rôles qu'ils peuvent avoir et l'apparence qu'ils ont dans les rêves.
  • The Book of the Dogs (16 pages) est un chapitre débloqué lors du financement de l'édition Deluxe. Il permet de jouer des chiens, avec de nouveaux rôles (chien de garde, chien câlin, chien fidèle, chien errant, chien à pédigrée), de nouvelles divinités et créatures (Astracopth, les jouets grinçants de l'espace...) et quatre cadres de campagne : un grand parc public, un refuge sur une frontière du monde spirituel, un hôtel dans les montagnes enneigées, ou une histoire de chiens garous.
  • Une bibliographe (2 pages)
  • Une page avec une illustration et une regroupant une synthèse des règles.

Cette fiche a été rédigée le 14 août 2015.  Dernière mise à jour le 27 décembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.