
.
Livre à couverture rigide de 96 pages en couleurs.
Sea Wardens of Cothique décrit un des royaumes haut elfes les plus impliqués dans le commerce et l’exploration du monde de Warhammer, avec de nouvelles options de jeu pour les personnages et le meneur.
Après la page de titre, les crédits (1 page) et la table des matières (1 page), le chapitre 1, The Kingdom of Cothique (13 pages), présente les éléments importants du royaume : sa géographie (les plaines et forêts, les îles, les principales villes…), la culture du royaume, les princes dirigeants, l’organisation militaire et navale, les principaux dieux vénérés, les cultes du plaisir et les éléments de luxe.
Le Chapitre 2, The Port City of Tor Koruali (54 pages), détaille les quartiers, personnalités et autres éléments importants de la capitale du royaume, avec pour chacun des connexions aux intrigues pouvant être utilisées en jeu (reprenant le système de règle présenté dans High Elf Player’s Guide). Après un résumé de l’histoire, de la politique et des districts de la ville, on voit plus en détails les sept membres du Conseil des Princes, les principaux palais et manoirs, le régiment des Scions de Mathlann, les autels et temples, le port, les environs, les parcs et espaces verts, les monuments, les grottes souterraines, les principaux visiteurs humains…
Le Chapitre 3, A Poisonous Plot (5 pages), détaille les plans néfastes des elfes noirs pour la ville, et les possibles liens avec les intrigues dans lesquelles les personnages peuvent s’impliquer : le maître assassin Lamenoire est en mission à Cothique pour empoisonner les eaux du royaume, et il compte sur ces distractions pour mener sa tâche à bien.
Le Chapitre 4, Charioteering (5 pages), donne des règles avancées pour la conduite de chariots, chars, wagons et autres véhicules tractés et leur utilisation en combat.
Le Chapitre 5, Wild Beasts of Ulthuan (4 pages), est un bestiaire pour certains animaux sauvages vivant sur ou autour d’Ulthuan : les lions blancs de Chrace, les Grands Aigles, les Krakens, et les Phénixs Flamespyre et Frostheart.
Enfin, le Chapitre 6, Intrigue and Adventure (10 pages), présente plusieurs conseils pour utiliser les intrigues dans une campagne : mélanger les intrigues et les aventures, les thèmes d’intrigue concernant l’ensemble d’Ulthuan, les intrigues entre royaumes, celles de Cothique, celles ayant une échelle mondiale, ainsi que des conseils au meneur sur la gestion de la Réputation, le mélange d’intrigue et de commerce, de nouvelles Activités, des conseils pour créer et interpréter des PNJ liés à une intrigue, comment se comporter au mieux avec des PNJ hauts elfes, et des conseils pour interpréter des PNJ hauts elfes âgés de plusieurs siècles.
Le supplément se termine sur un Index alphabétique (1 page) et 1 page de publicité pour le reste de la gamme
Cette fiche a été rédigée le 14 décembre 2025. Dernière mise à jour le 20 décembre 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.