Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Christmas in Kingsport

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Christmas in Kingsport... and Other Tales, livre de 68 pages à couverture souple.

Description

Ce recueil rassemble cinq aventures se déroulant à différentes époques autour du thème de Noël, appliqué au Mythe de Cthulhu. Chacune est prévue pour être jouée en une soirée et rassemble les éléments nécessaires, y-compris ses aides de jeu. A noter que l'illustrateur de couverture n'est pas crédité, et que le supplément ne comporte aucune illustration intérieure.

Silent Night (16 pages) se passe en 2001 à Arkham. Alors que les investigateurs célèbrent le réveillon, l'un d'eux reçoit d'un proche un vieux poignard sensé satisfaire son goût pour l'occulte. Le problème c'est qu'une secte très dangereuse veut récupérer l'arme avant la fin de l'année.

Dans The Gaudy (9 pages), les personnages participent à une célébration d'anciens de leur université, troublée par une plaisanterie macabre : les dépouilles de plusieurs défunts membres sont dérobées avant l'ouverture du congrès. Et les choses ne s'arrangent pas lorsque les corps se mettent à réapparaître mystérieusement, puis lorsque des vivants disparaissent à leur tour. L'aventure est prévue pour être jouée en Angleterre ou en Nouvelle Angleterre, à n'importe quelle époque.

Christmas in Venice (14 pages) prend place en 1927 dans la cité des Doges : les personnages sont payés pour retrouver un coffre qu'ils ne doivent pas ouvrir. Manifestement, son contenu intéresse aussi des espions soviétiques et britanniques, ainsi qu'un dieu !

Christmas in Kingsport (15 pages) propose de jouer un groupe d'enfants de 10 à 13 ans dans les années 20, mais ne contient pas de pré-tirés. Il peut s'agir d'une suite à Halloween in Dunwich. Réunis pour le réveillon, les personnages reçoivent un étonnant cadeau d'une parente : un voyage dans les Contrées du Rêve avec une fête inoubliable à la clé. Mais ces projets sont bouleversés par une querelle de famille et un conte de Noël qui vont transformer le rêve en cauchemar et obliger les enfants à se battre pour leur survie et leur retour dans le monde de l’Éveil.

Enfin A White Winter (9 pages) se déroule en 1919 en Sibérie. Les personnages sont des soldats Américains se battant aux côtés des Russes Blancs. Alors qu'ils décident d'assister une noble dame en détresse, ils sont pris dans une course poursuite entre Rouges et Blancs orchestrée par un Mi-Go désireux de récupérer un artéfact occulte.

Cette fiche a été rédigée le 7 septembre 2011.  Dernière mise à jour le 3 juin 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.